Gestion de maintenance : Hop-place lève 1 million d’euros pour étendre sa solution innovante

Gestion de maintenance : Hop-place lève 1 million d’euros pour étendre sa solution innovante

Fondée en 2020 par deux entrepreneurs, Laurent Ehrhart et Guillaume Weyland, Hop-place révolutionne la Gestion de la Maintenance et des services en mettant à la portée de toutes les organisations une solution GMAO collaborative, simple et efficace. Ce logiciel permet de centraliser, simplifier et gérer les interventions, les services ainsi que la maintenance préventive et curative de leurs sites, bâtiments et équipements.

Pour les organisations publiques et privées, gérer la maintenance des bâtiments, infrastructures et équipements est de plus en plus complexe.

Les services techniques se retrouvent souvent débordés, sans visibilité claire, et confrontés à des données éparpillées. Hop-place apporte une réponse à ces défis en offrant une solution qui réduit les coûts, optimise l’utilisation des équipements et des bâtiments, et améliore la gestion quotidienne des interventions.

Hop-place s’est rapidement imposée comme un acteur clé dans le domaine de la maintenance grâce à son approche innovante et sa capacité à répondre aux besoins variés de ses clients. Que ce soit dans le secteur privé (groupes, franchises, retail, parcs de loisirs et touristiques, immobilier, etc.) ou dans le secteur public (villes, collectivités, communautés de communes, hôpitaux), tous ont choisi Hop-place pour son ergonomie, son efficacité et sa rapidité de déploiement.

Soutenue par des partenaires stratégiques tels que la région Grand-Est, la BPI, le Sémia, Scal’E-nov et la French Tech, la startup française, composée d’une vingtaine de collaborateurs, a déjà levé 1 million d’euros pour soutenir son développement. Mais Hop-place ne compte pas s’arrêter là et est à la recherche de nouveaux talents pour soutenir sa forte croissance et continuer à satisfaire des clients de plus en plus nombreux.

Hop-place cherche également à établir des partenariats avec des revendeurs qui pourront aider à commercialiser sa solution plus largement. Enfin, Hop-place est ouverte à de nouvelles opportunités d’investissement pour accélérer son développement.

Avec des ambitions claires de croissance à l’international, notamment avec une présence déjà au Québec, la startup se positionne pour devenir un leader global dans la gestion de maintenance.

Laurent Ehrhart, Co-Fondateur de Hop-Place :

« Nous sommes fiers d’être devenus en quelques années un leader sur le secteur des Communes entre 3K et 50K habitants tout en étant déjà très présents sur le secteur privé, avec de belles références notamment dans des groupes retail et dans le secteur du tourisme, ce qui témoigne de la confiance accordée à notre solution. »

CATEGORIES